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MARS / AVRIL 2019

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ESSAI EN VOL

s'emboîter au-dessus de la cabine. Point de flaperons ni de

becs de bord d'attaque ! De simples ailerons et des volets,

articulés électriquement, équipent cette voilure à cambrure

prononcée. Des saumons, de type Hoerner modifiés et munis

de petites ailettes supercritiques, parachèvent chaque côté.

Ces extrémités biseautées maximisent l'envergure effective

et réduisent les tourbillons marginaux. On remarquera

l'étrange tube de Pitot trônant sur le bord d'attaque gauche.

Sa position et sa démesure sont volontaires : éviter tout

conflit avec la tête d'une personne de grande taille au sol.

Bien pensé, même si peu commun ! La queue, convention-

nelle et également bâtie en dural aviation, comprend deux

plans fixes (vertical + horizontal) et deux surfaces articulées

(profondeur + direction). Un compensateur (tangage) est

commandé électriquement aux manches. Le train est simple

et fonctionnel. Sous le nez, une roulette tirée s'articule sur

un tube cintré non asservi. Sous la cabine, exception à la rè-

gle, deux solides lames en matériaux composites forment

l'atterrisseur principal semi-cantilever. À l'avant comme à

l'arrière, les roues – non carénées et chaussées de pneus

Bienvenue à bord !

Bipale Catto, de série : légèreté et performance.

Moteur Teledyne Continental O-200-D,

en phase d'installation.

Un espace cargo incroyable

pour un LSA !

Suite Dynon SkyView oblige !

Alignement de quatre Ranger 7 sur le tarmac de Vashon Aircraft (KPAE).