MARS / AVRIL 2019
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ESSAI EN VOL
s'emboîter au-dessus de la cabine. Point de flaperons ni de
becs de bord d'attaque ! De simples ailerons et des volets,
articulés électriquement, équipent cette voilure à cambrure
prononcée. Des saumons, de type Hoerner modifiés et munis
de petites ailettes supercritiques, parachèvent chaque côté.
Ces extrémités biseautées maximisent l'envergure effective
et réduisent les tourbillons marginaux. On remarquera
l'étrange tube de Pitot trônant sur le bord d'attaque gauche.
Sa position et sa démesure sont volontaires : éviter tout
conflit avec la tête d'une personne de grande taille au sol.
Bien pensé, même si peu commun ! La queue, convention-
nelle et également bâtie en dural aviation, comprend deux
plans fixes (vertical + horizontal) et deux surfaces articulées
(profondeur + direction). Un compensateur (tangage) est
commandé électriquement aux manches. Le train est simple
et fonctionnel. Sous le nez, une roulette tirée s'articule sur
un tube cintré non asservi. Sous la cabine, exception à la rè-
gle, deux solides lames en matériaux composites forment
l'atterrisseur principal semi-cantilever. À l'avant comme à
l'arrière, les roues – non carénées et chaussées de pneus
Bienvenue à bord !
Bipale Catto, de série : légèreté et performance.
Moteur Teledyne Continental O-200-D,
en phase d'installation.
Un espace cargo incroyable
pour un LSA !
Suite Dynon SkyView oblige !
Alignement de quatre Ranger 7 sur le tarmac de Vashon Aircraft (KPAE).