MARS / AVRIL 2019
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COUP DE COEUR
de simplifier la gestion des réservations, Com-
munaut'Air fonctionne via la plateforme, gratuite
et en ligne Shlott.
Une flotte traditionnelle
mais constamment actualisée
Actuellement, Communaut'Air opère cinq Cessna.
On dénombre ainsi un 150, trois 172, dont un
Model N
(année 1977) à conversion
Penn Yan
Aero's 180 Horsepower SuperHawk
, et un 210 C
(année 1963) à train rétractable. Quatre de ces
cinq avions – dont l'unique 150 – sont équipés de
réservoirs
long range.
Profil voyage oblige ! On
notera également que l'aéroclub sis à Joliette,
dans l'optique d'optimiser les ressources en vol,
maximise les instrumentations mixtes. On trouve
donc sur certains tableaux de bord des Garmin
G5, GTN 650, GTX 345 jouxtant les «pendules »
originales. Enfin, sans que ce soit pour autant of-
ficiel, les membres devraient bientôt pouvoir vo-
ler sur un modèle à ailes basses. Un
train
classique
semblerait aussi dans la mire... Sans faire de l'om-
bre aux écoles de pilotage, cette entité permet aux pilotes –
jeunes et moins jeunes, privés et professionnels, et de tous
niveaux – d'assouvir leur passion, voire de combler leurs be-
soins (monter des heures, naviguer loin ou varier d'avion)
et de progresser. Favorisant l'encadrement, privilégiant la
sécurité, minorant les frais d'opération et encourageant la
camaraderie, cette formule se veut gagnante et durable.
•
Chaque année, Communaut'Air publie un calendrier avions & pin-up.
Rien d'osé ni de sexiste ! Simplement, de belles photos sur les-
quelles posent sobrement des Québécoises passionnées d'aviation
aux côtés d'aéronefs de nos aéroports.